Délégationde Marseille

Les Marcheurs de l’Espérance

Dixième et dernière étape vers Compostelle

Les Marcheurs de l’Espérance se préparent pour la dixième et dernière étape vers Saint-Jacques-de-Compostelle, qui a été reportée en raison de la pandémie et devrait avoir lieu cette année, du 21 au 29 juin 2021.

Marche de l'espérance

publié en février 2021

Depuis la première marche au départ de l’Aubrac en mai 2011, une vingtaine d’acteurs de Marseille et d’Avignon se sont mis en route chaque année et ont partagé de fabuleux moments.

Près de soixante-dix personnes ont intégré le groupe. Force est de constater que les fruits de ces marches fraternelles sont nombreux. Certains sont sortis de l’errance, se sont reconstruits, ont retrouvé du travail, entrepris des soins... Tous ont trouvé la force de la fraternité pour poursuivre leur route.

Comme le dit Victor : « La marche de l’Espérance apporte beaucoup de paix et de bonheur, j’ai appris à prier, à nouer des liens avec les autres », ou encore Mustapha : « Je ressens à chaque pas le bonheur d’être libre comme un oiseau dans le ciel. Ce chemin, c’est le remède à toutes mes angoisses ».

L’ambition est aujourd’hui de les réunir pour cette ultime étape qui aura lieu du 21 au 29 juin 2021, de Ponferrada à Saint-Jacques-de-Compostelle.

Vous pouvez soutenir leur action sur : mondonadusens.secours-catholique.org

Et suivre l’actualité des Marcheurs sur Facebook

Imprimer cette page

Faites un don en ligne