A Marseille, pour offrir un cadeau à ceux qui n’en ont pas, les Scouts et Guides de France de la Valentine, Aubagne, Mazargues et les Scouts Marins se sont mobilisés pour confectionner des boites de Noël à destination des personnes accompagnées par nos équipes locales, notamment celles des Caillols, Sainte Marguerite, les Migrants, les accueils de jour et mobile de nuit.
Réalisées par les plus petits et les adolescents, ces boîtes de Noël, comprenant petits cadeaux, friandises et mots doux, seront distribuées par les plus grands, permettant des temps de rencontre et d’échange avec les personnes en situation de précarité.
De leur côté, les écoles catholiques Ste Bernadette, St Joseph de Cluny, Notre Dame de la Jeunesse, Don Bosco, Notre Dame de la Viste, Sévigné et l’école Eugène de Mazenod, se sont aussi largement mobilisées pour nous apporter leurs boîtes de Noël contenant également cadeaux et produits d’hygiène.
Deux tournées exceptionnelles et festives sont prévues les soirs des 24 et 31 décembre, organisées par les équipes mobiles de nuit.
A bord de quatre véhicules décorés, dont un consacré à l’animation musicale, elles circuleront dans l’hypercentre de Marseille, à la rencontre des personnes en situation de rue, leur apportant chaleur et réconfort et partageant surtout avec elles un peu de la joie de Noël.
Des plateaux repas chauds, confectionnés par les bénévoles et la Table de Cana, leur seront distribués, ainsi que des cadeaux et des boîtes de Noël. #FraterNoël