Délégationde Marseille

Autour de Noël

La paroisse Sainte-Marguerite dans le 9e arrondissement de Marseille accueillait, le jeudi 20 décembre, une vingtaine de personnes pour son annuel goûter de Noël.

Noël à Sainte-Marguerite

publié en janvier 2013

Parmi ces personnes, des habitués et des nouveaux venus, encore un peu timides, tous venus chercher de la joie, du réconfort et des cadeaux avant le jour de Noël.

Un après-midi passé en « famille » avec des petits gâteaux et de gros cadeaux. Le prêtre Martin, nouveau venu lui aussi, a partagé avec les convives l’histoire de Noël. Un moment de rêverie dans le quotidien pas toujours facile de ces personnes.

L’équipe de bénévoles – Hortense, Éliane, Fabienne (Mère Noël d’un jour), Jacques, Simone, Jeanine, René, Lucie et Josette – était aux petits soins pour tout le monde. Un tour de table aura permis à chacun de se présenter, d’expliquer pourquoi il est là ou comment il s’en est sorti. Et une chose est sûre : les remerciements envers l’équipe d’Hortense ne manquaient pas !

Ce goûter, placé sous le signe de la fraternité et de la famille, aura permis de redonner le sourire à certains, venus chercher un peu de chaleur humaine.

Une autre manière de vaincre la solitude et la pauvreté pour le Secours Catholique du 9e qui accueille déjà l’épicerie un jeudi sur deux et dont la porte est toujours ouverte pour quelqu’un qui en aurait besoin.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne