Délégationde Marseille

Crise sanitaire

Respect du confinement, mais soutien adapté aux plus fragiles

La délégation du Secours Catholique de Marseille contribue à réduire la circulation du virus et à protéger les plus fragiles, conformément aux demandes des autorités sanitaires. Mais face à cette situation exceptionnelle, sa mobilisation se poursuit. Elle s’organise afin d’être présente et d’agir en faveur des plus démunis que ses équipes accompagnent, tout en limitant les contacts et les risques de diffusion de l’épidémie.

Respect du confinement, mais soutien adapté aux plus fragiles

Nos équipes locales mettent tout en œuvre pour maintenir le lien fraternel avec les familles et les personnes en situation de précarité que nous accompagnons, par tous les moyens de communication disponibles à ce jour. En leur apportant soutien et aide alimentaire d’urgence sous forme de chèques services, elles leur permettent de faire face à leurs besoins. Les bénévoles développent aussi la fraternité en proximité, l’entraide au plus près du domicile, tout en restant à distance et en respectant les règles sanitaires édictées par les professionnels de santé.

Les tournées de nuit sur l’hyper-centre de Marseille sont maintenues un soir sur deux à compter du 25 mars 2020. Par roulement, une équipe de trois bénévoles va à la rencontre des personnes en situation de rue, pour maintenir le lien et leur apporter soutien, réconfort et aide d’urgence

Voici les dates des prochaines tournées : mercredi 25 mars, vendredi 27, dimanche 29, mardi 31 mars, jeudi 2 avril, samedi 4, lundi 6, etc.

Une permanence Domiciliation et distribution de courrier est assurée à l’accueil de Jour Béthanie : 11, rue Malaval à Marseille 13002, les lundi et mercredi de 8 h à 11 h.

Une permanence Domiciliation et distribution de courrier est organisée à l’accueil Espérance des sortants de prison : 10/12, boulevard Barthélémy à Marseille 13009, le mardi de 9 h à 12 h.

Pour toutes informations complémentaires, nous assurons une permanence téléphonique au 04 91 75 51 10, de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 heures. Vous pouvez nous joindre aussi par mail à l’adresse suivante : bdr.marseille@secours-catholique.org

Par ailleurs, nous continuons à prendre contact avec les autres associations de solidarité afin de coordonner nos actions et réflexions afin de pouvoir venir en aide, de manière toujours plus adaptée, aux plus fragiles. Nous avons aussi présenté au Gouvernement des propositions concrètes dont vous pourrez prendre connaissance par ce lien.

Bon courage à tous dans ces moments éprouvants.

Pour nous aider : https://bit.ly/doncorona

Délégation du Secours Catholique de Marseille communication.131@secours-catholique.org

Imprimer cette page

Faites un don en ligne

Bouches-du-Rhône/Marseille