Délégationde Marseille

Délégation de Marseille

Communiqué des tournées mobiles

L’été, à Marseille, l’Accueil mobile de nuit continue les tournées. Certaines personnes que nous rencontrons quittent la ville, mais la plupart nous sont toujours fidèles. Les routards apprennent vite l’existence de ce service quasi quotidien.

publié en mai 2017

La chaleur, l’absence de pluie ou d’air frais incitent à éviter les hébergements d’urgence.
Les structures qui fournissent des repas sont fermées. Pour se nourrir, il reste le dépannage. Et le dépannage, entre autres, c’est nous.
Côté bénévoles, c’est aussi l’époque des congés. Et c’est tout à fait légitime. Jésus lui-même entraînait ses disciples à l’écart pour qu’ils se reposent.
Mais cela perturbe la régularité des tournées, et nos amis de la rue ont bien du mal à établir un planning pour leurs repas.

Il existe donc un besoin pour cette période. En vacances, on peut tester des expériences nouvelles et se coucher plus tard.
Peut-être certains de nos internautes pourraient-ils, dès à présent, réfléchir à la possibilité de nous rejoindre à ce moment-là, comme « intérimaires » en quelque sorte.
C’est avec grand plaisir que nous les accueillerons.

Si vous êtes intéressés par nos actions, vous pouvez contacter le service Bénévolat de la délégation au 04 91 75 51 10, le mardi et jeudi après-midi.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne