Délégationde Marseille

« Fenêtre sur cours » : des étudiants engagés dans la réinsertion des sortants de prison

Tous les lundis matin, un ou deux membres du projet « Fenêtre sur cours » viennent à l’accueil Espérance du Secours Catholique à Marseille.

Des membres de l'équipe « Fenêtre sur cours »

publié en octobre 2014

Camille, Charlotte, Claire, Clara, François, Iliasse, Maeva, Mélanie et Zineb sont étudiants à Kedge Business School, campus de Marseille. Ils se sont engagés dans le projet Fenêtre sur cours pour agir autour du milieu carcéral.

À l’accueil Espérance du Secours Catholique, ils animent des ateliers curriculum vitae et lettre de motivation, pour la réinsertion des anciens détenus par l’emploi.

L’équipe de Fenêtre sur cours accompagne les sortants de prison dans leurs recherches d’emplois et de formations, notamment grâce à un partenariat avec le Club régional d’entreprises partenaires de l’insertion (CREPI), une association qui organise des rencontres entre les entreprises et les personnes en difficulté d’insertion.

Avec les bénévoles de l’accueil Espérance, les étudiants aident les anciens détenus dans leurs démarches administratives, telles que celles relatives aux papiers d’identité, à la CAF, etc., mais aussi dans leur recherche de logement.

Fenêtre sur cours organise aussi, ponctuellement, des petits déjeuners pour être à l’écoute des sortants de prison et les soutenir moralement.

Accueil Espérance
L’accueil des sortants de prison
Ouvert les matins du lundi au vendredi de 9 h à 12 h
10, bd Barthélémy, 13009 Marseille
Tél. : 04 91 82 54 02

Imprimer cette page

Faites un don en ligne