Délégationde Marseille

Festival International du Film des Droits de l’Homme 2017

Ciné-débat à Marseille

Du 30 janvier au 11 février 2017, le Festival International du Film des Droits de l’Homme s’installe en Provence pour sa septième édition, sous le parrainage du réalisateur Philippe Faucon, César 2016 du meilleur film français avec Fatima.

FIFDH 2017

publié en janvier 2017

Dans le cadre de la 7e édition du Festival International du Film des Droits de l’Homme (FIFDH) en Provence, organisée par le Secours Catholique-Caritas France en partenariat avec Amnesty International, La Cimade, la Ligue des Droits de l’Homme, le CCFD-Terre Solidaire et Osiris, nous vous proposons d’assister à la projection du film de Paul Cowan et Amer Shomali :

Les 18 fugitives

Mardi 7 février 2017 à 19 h 30

Centre le Mistral
11, impasse Flammarion, 13001 Marseille

Un débat avec Bernard Ravenel, professeur à Sciences Po, ex-président de l’Association France-Palestine Solidarité et Pierre Stambul, coprésident de l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP) suivra la projection.

Résumé du film Les 18 fugitives :
Dix-huit vaches, acquises par des Palestiniens, deviennent symbole de liberté et de résistance ; elles permettent aux résidents de produire du lait au lieu de l’acheter aux sociétés israéliennes. Un film qui mêle documentaire et animation avec humour et passion.

Ciné-débat ouvert à tous, tarif libre, accueil à partir de 19 h.

Nous vous attendons nombreux !

Contact :
actioninternationale.131@secours-catholique.org

Programme complet du 30 janvier au 11 février 2017 :
Aix, Gardanne, Istres, Marseille et Salon-de-Provence.

Imprimer cette page

Document

Faites un don en ligne