Délégationde Marseille

Festival International du Film des Droits de l’Homme à Marseille

Projection du film « Ouganda, au nom de Dieu »

Festival International du Film des Droits de l'Homme à Marseille

publié en janvier 2013

Dans le cadre du 4e Festival International du Film des Droits de l’Homme en Provence, organisé par le Secours Catholique-Caritas France en partenariat avec Amnesty International, la Cimade, la Ligue des droits de l’homme, le CCFD-Terre Solidaire et Osiris, nous vous proposons d’assister à la projection du film documentaire réalisé par Dominique Mesmin :

Ouganda, au nom de Dieu

Un débat animé par Amnesty International, Osiris et le Secours Catholique est organisé à l’issue de cette projection qui aura lieu le :

Mardi 5 février 2013 à 20 h au cinéma Les Variétés
37, rue Vincent-Scotto
13001 Marseille

Accueil à partir de 19 h autour d’une librairie qui proposera des ouvrages sur le thème du film projeté.

- Résumé du film Ouganda, au nom de Dieu :
« En Ouganda, un projet de loi prévoit l’emprisonnement à vie pour toute personne reconnue coupable d’homosexualité, et même la peine de mort dans certains cas. Le film suit et partage la vie d’Auf, un activiste gay de 26 ans obligé de se cacher. Sa vie a été détruite après que sa photo a été rendue publique par un tabloïd. En conséquence, il a perdu son emploi de boulanger, a été mis en prison, a été expulsé de son village et a dû vendre tous ses biens pour survivre. […] Dans combien d’autres pays l’homosexualité est-elle punie d’emprisonnement, de sévices corporels, de déportation ou de travaux forcés ? »

Entrée cinéma : 5 €
Prévente au cinéma Les Variétés
à partir du 29 janvier de 13 h 30 à 22 h
Tél. : 04 96 11 61 62

Imprimer cette page

Faites un don en ligne