Délégationde Marseille

17 octobre Journée mondiale du refus de la misère

Festival « Rencontres inattendues »

Festival « Rencontres inattendues »

publié en octobre 2014

Dans le cadre de la Journée mondiale du refus de la misère, nous sommes plusieurs associations – ATD Quart Monde, Les petits frères des Pauvres, le Secours Catholique, Habitat alternatif social, Médecins du Monde et l’Uriopss – à vous proposer :

des « Rencontres inattendues »,
festival autour de courts et longs métrages, expositions photos, espaces de rencontres et prises de parole
les 17 et 18 octobre 2014
au cœur de Marseille, au Centre régional de documentation pédagogique (CRDP), 31 boulevard d’Athènes (au pied des escaliers de la gare Saint-Charles).

Le fil conducteur de ces rencontres – inspirées du Festival du film précaire d’Avignon organisé par le Groupe d’entraide mutuelle (GEM) « Mine de rien » – est la participation citoyenne, et plus particulièrement celle des personnes accueillies, accompagnées, bénévoles et militantes. Notre objectif est de permettre un changement de regard de la part du grand public en déconstruisant les idées reçues sur les personnes en situation de pauvreté et en rendant visibles des richesses inattendues, créées ensemble.

André Gueslin, historien, professeur d’histoire sociale contemporaine à l’université Paris VII-Diderot, sera le parrain de ces deuxièmes Rencontres.

>> Voir le programme complet

Plus d’infos sur :
http://www.lesrencontresinattendues.blogspot.fr/

Imprimer cette page

Document

Faites un don en ligne