Délégationde Marseille

Fête de l’été

Avec les personnes sans toit

Le dernier vendredi du mois de juin, l’habitude est maintenant prise par les équipes de l’accueil mobile de nuit de réunir « frères de la rue », bénévoles, salariés, autour d’un grand buffet-barbecue dans la cour de la délégation du Secours Catholique-Caritas France de Marseille.

Fête de l'été

publié en août 2017

Cent-quarante personnes se sont retrouvées dans une ambiance de fête ce vendredi 30 juin au Secours Catholique de Marseille. Elles avaient revêtu pour l’occasion le tee-shirt aux couleurs du Secours Catholique, gommant ainsi les différences le temps de la soirée.

Xavier Méry, adjoint au maire de Marseille, délégué à l’intégration et à la lutte contre l’exclusion et Lionel Royer-Perreaut, maire des 9e et 10e arrondissements, nous ont fait l’honneur de leur présence.

Après un accueil chaleureux, un copieux buffet, des temps d’échanges et de rencontres fraternels sur des musiques et chants de qualité, les plus démunis sont repartis le cœur joyeux.

L’accueil mobile du Secours Catholique de Marseille, ce sont 120 bénévoles qui, à tour de rôle et par équipes de quatre, sillonnent tous les soirs les rues de la ville à la rencontre des personnes sans toit.
En 2016 ils ont rencontré en moyenne plus de 65 personnes par soirée.

Plus d’informations :
Service Communication, délégation de Marseille
communication.131@secours-catholique.org

Imprimer cette page

Faites un don en ligne