Délégationde Marseille

Fête de l’été avec les personnes en situation de rue

Les personnes en situation de rue, rencontrées chaque soir par les équipes mobiles du Secours Catholique-Caritas France de Marseille, ont fêté l’été ce vendredi 29 juin, dans la cour de la délégation, entourées de partenaires du Secours Catholique, d’interlocuteurs institutionnels, de bénévoles et de salariés.
Tous ont contribué à la réussite de cette belle soirée.

Fête de l'été, 29 juin 2018.

publié en juillet 2018

Pour l’occasion, les enfants de l’école Saint-Joseph-de-la-Madeleine ont préparé la décoration des lieux et les jeunes de l’école Notre-Dame-de-la-Viste ont assuré le service du repas. Quant au groupe « Little Blues », il a assuré l’ambiance musicale tout au long de la fête, et sur des airs connus a fait chanter et danser l’assemblée réunie dans la cour de la délégation du Secours Catholique-Caritas France de Marseille.

Verre de l’amitié, mots de bienvenue, buffet et barbecue géant ont ponctué cette soirée axée sur la fraternité. Une formidable expérience qui se renouvelle d’année en année depuis 2014, et qui n’est pas près de s’arrêter compte tenu de la joie qu’elle procure…

« Merci au Secours Catholique qui nous donne l’opportunité de donner un peu et de recevoir beaucoup. » Jacques

>> Reportage réalisé par
France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur
à l’occasion de cette soirée du 29 juin 2018

« Je viens pour partager un peu de chaleur, d’amour, de gaieté et de joie… »
Alfred, interview France 3

« Quand on est livré à soi-même, on n’a personne à qui parler, alors que là il y a plein de gens, des gens qui vous ouvrent leurs bras et leur cœur, et ça vaut tout l’or du monde. »
Sébastien, interview France 3

Imprimer cette page

Faites un don en ligne