Délégationde Marseille

Journée mondiale du refus de la misère

17 octobre 2018 à Marseille

Le thème de la Journée mondiale du refus de la misère est directement lié cette année au 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme : s’unir avec les plus exclus pour construire un monde où les droits de l’homme et la dignité seront universellement respectés.
Il s’agit de rappeler que la grande pauvreté est une violation des droits humains et que ceux-ci ne peuvent être effectifs sans la mobilisation de tous.

De la Déclaration à l'action.

publié en octobre 2018

À l’occasion de la Journée mondiale du refus de la misère, journée directement liée cette année au 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme, le collectif Alerte PACA et le cinéma Le Gyptis organisent une projection-débat mercredi 17 octobre 2018 à 19 h 30, avec le soutien de la Fondation la Bonne Jeanne.

Diffusion du film-documentaire « 300 hommes », réalisé par Aline Dalbis et Emmanuel Gras, suivie d’un débat avec le directeur du CHRS Forbin, Georges Kammerlocher, ainsi qu’Aline Dalbis, coréalisatrice, et des personnes accueillies par des dispositifs d’urgence sociale.

Renseignements :
Cinéma Le Gyptis
136, rue Loubon, 13003 Marseille
Tél. : 04 95 04 96 25

http://www.lafriche.org/fr/cinema-le-gyptis

https://www.facebook.com/events/247526175911157/

« 300 hommes », synopsis :
Le centre d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) Forbin est un accueil de nuit de Marseille. Il accueille 300 hommes en marge ou en rupture, que les réalisateurs ont choisi de filmer dans leur quotidien avec les travailleurs sociaux. Une occasion de croiser sans fard certains visages de la pauvreté marseillaise.

Imprimer cette page

Portfolio