Délégationde Marseille

Joyeuse fin d’année scolaire à l’accueil des Caillols

C’est autour d’un repas « cuisines du monde », de jeux d’eau, d’adresse et de senteurs que s’est déroulée la fête de fin d’année scolaire à l’accueil des Caillols, le vendredi 27 juin.

Jeu de senteurs à l'accueil des Caillols

publié en juillet 2014

Dès onze heures, ouverture des festivités et déjà beaucoup d’animation à la cuisine où se mêlent parfums d’Orient et de Méditerranée.

On retrouve aux fourneaux Isabelle, Anne-Marie, Jackie, Christine, Dressia, Souad, Gisèle, Siham et Simone, dans un joyeux brouhaha. Au jardin, Henri, William et Daniel dressent les tables. Petit instant de panique : « Où sont les tréteaux ? » Ils ont disparu, nous allons en chercher à la salle Pignatel. Les fillettes, Fatima, Hanani et Kéra, préparent les brochettes pour l’apéritif et les tartes et salades de fruits pour le dessert.

Le moment tant attendu arrive : rendez-vous tous dans le jardin. Au menu, biryani iranien et libanais, feuilles de vignes irakiennes, concombres au yaourt arméniens, couscous algérien, vermicelles salés-sucrés marocains, salade et quiche méditerranéennes. Pour le dessert, gâteaux orientaux, tarte aux abricots et salade de fruits. Un régal de plats, tous préparés maison.

Après ces agapes, place à la préparation des jeux pour tous : pêche à la ligne de petits canards, Mikado géant, jeu de quilles, d’anneaux, jeu des senteurs et enfin test « deviner le poids d’un panier rempli d’objets divers ».

Puis ce fut vite l’heure du goûter. En fin d’après-midi, dans une ambiance très conviviale, nous avons partagé le rangement, et sommes tous repartis, emportant un beau souvenir de cette journée remplie de joie, en attendant de se retrouver à la prochaine rentrée.

L’équipe locale des Caillols
2, rue du Presbytère, 13012 Marseille
Tél. : 04 91 93 50 90 le jeudi après-midi et le samedi matin, hors période de vacances.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne