Délégationde Marseille

L’accueil des Carmes, six mois après

Samedi 31 mai, l’accueil des Carmes du Secours Catholique de Marseille fêtait le printemps. Cette première fête des « Cinq saisons » a rassemblé plus de cent personnes autour de cuisines du monde.

Fête du Printemps à l'accueil des Carmes

publié en juin 2014

Chacun a pu goûter et apprécier des mets régionaux de douze pays différents. Dans une ambiance chaleureuse et festive, la chorale animée par son chef de chœur Katia Masselot a proposé quelques chansons de son répertoire, reprises ensuite par tous. Une scène ouverte a accueilli guitaristes et chanteurs amateurs.

Depuis son inauguration en décembre 2013, et avec plus de six mois d’activités, l’accueil des Carmes est aujourd’hui bien organisé. De nombreux ateliers ont été mis en place : chorale, théâtre, informatique, couture, cuisine, et tout dernièrement un atelier d’expression et d’arts plastiques.

Personne n’a été oublié dans ce quartier très populaire, des bénévoles assurent aussi l’accueil, l’écoute et l’accompagnement des personnes en difficulté ainsi que l’accueil des enfants, le mercredi après-midi.

Contact :
Accueil des Carmes
9A, rue du Terras, 13002 Marseille
tél. : 09 83 41 29 16
acc.grand.carmes@gmail.com

Imprimer cette page

Faites un don en ligne