Délégationde Marseille

La Fibre solidaire

Partenariat pour l’insertion

La délégation du Secours Catholique-Caritas France de Marseille n’accepte plus aucun dépôt de linge depuis quelques mois et a fait le choix d’orienter les personnes vers la Fibre solidaire, au 184 bis avenue des Chutes-Lavie, dans le 13e arrondissement.
La démarche consiste à participer plus activement à l’insertion par l’emploi des personnes éloignées du marché du travail en s’appuyant sur le recyclage des vêtements et des accessoires de mode.

La Fibre solidaire.

publié en février 2018

La Fibre solidaire, association créée en 1999 par la délégation diocésaine du Secours Catholique-Caritas France d’Aix, Arles et Istres, dont le siège est situé au 14 rue de la Touloubre, à Venelles, est un chantier d’insertion permanent et créateur d’emplois.
Sa mission première est de remettre sur le chemin de l’emploi durable des personnes en difficulté socioprofessionnelle, leur permettant de retrouver confiance en elles et d’avoir un projet professionnel : contrat de travail, formation qualifiante ou diplômante.

Trente tonnes de textile sont ainsi collectées tous les mois dans tout le département des Bouches-du-Rhône et la zone de Pertuis. Après tri et remise en état, les articles sont vendus dans six boutiques, aux particuliers et aux professionnels. Cette activité génère l’emploi de 70 salariés par an, accueillis sur l’ensemble des sites d’Aix, Gardanne, Pertuis, Venelles, Vitrolles et Marseille et la délégation marseillaise du Secours Catholique-Caritas France est heureuse d’y participer.

La Fibre solidaire
184 bis, avenue des Chutes-Lavie
13013 Marseille
Du lundi au jeudi de 9 h à 16 h
Tél. : 04 91 59 31 82

Imprimer cette page

Faites un don en ligne