Délégationde Marseille

La Mission Emploi du Secours Catholique de Marseille primée

Chaque année, la Fondation Orange distingue des associations qui œuvrent dans le domaine social et leur remet des prix, sous forme de matériel informatique, destiné à faciliter la réalisation d’actions menées pour leur public spécifique : enfants déficients, jeunes ou femmes en difficulté, personnes illettrées ou migrants soucieux d’apprendre à lire…

Atelier Insertion.

publié en février 2018

La Fondation Orange vient d’attribuer un prix à la Mission Emploi de la délégation du Secours Catholique de Marseille, qui accompagne vers l’emploi les personnes éloignées du marché du travail suivies par les équipes locales.

Ce prix, comprenant ordinateurs, tablettes et matériel de bureau, va permettre à la fois de gagner en efficacité et d’initier de nouvelles actions visant à rendre les personnes beaucoup plus autonomes dans leur recherche d’emploi.

Un ordinateur sera mis à disposition de ceux qui savent déjà utiliser l’outil informatique, afin qu’ils effectuent eux-mêmes des recherches d’informations et d’offres, répondent à des employeurs.
Pour ceux qui découvrent cet outil, ils seront guidés dans la réalisation de leurs démarches et contacts avec les différents organismes.

Cette Mission Emploi, qui existe depuis maintenant trois ans, est ouverte trois jours par semaine à la Maison Béthanie, 11, rue Malaval, Marseille 13002.

Contact :
Mission Emploi
Délégation du Secours Catholique-Caritas France de Marseille
entraideemploi.131@secours-catholique.org
Tél. : 06 15 10 50 15

Imprimer cette page

Faites un don en ligne