Délégationde Marseille

La fête du Frère

Samedi 10 juin 2017 à partir de 15 h

Depuis quelques années, chaque trimestre, les portes de l’église Saint-Ferréol située sur le Vieux-Port de Marseille s’ouvrent pour accueillir les plus démunis, afin de leur offrir des instants de fraternité et une ouverture sur la culture.

Fête du Frère, mars 2017.

publié en mai 2017

Cette initiative est due à la volonté de la paroisse, aidée à l’origine par l’association Arts et Développement. De nombreuses associations caritatives se sont jointes au mouvement et notamment le Secours Catholique de Marseille depuis juin 2013, à l’occasion de la Caravane de la fraternité et de son Festival des talents.

Dans la nef de l’église des zones sont dédiées à la découverte d’activités culturelles, entre autres la musique avec le chant choral, la peinture à l’eau sur des supports papier, un atelier poterie, l’expression orale avec un atelier lecture et la composition florale.

Toutes ces activités sont encadrées par des bénévoles offrant ainsi leur savoir-faire et partageant leurs talents pour aider les plus pauvres à goûter ces instants de fraternité, ce qui leur permet de reprendre confiance en eux notamment s’ils sont confrontés à une situation de déshérence.

Un office a aussi lieu en fin de vacation.

Soyez tous les bienvenus à la prochaine fête du Frère, qui aura lieu à l’église Saint-Ferréol le samedi 10 juin 2017 de 15 h à 17 h 30, et sera suivie d’une célébration à 18 h.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne