Délégationde Marseille

Crise sanitaire et économique

Le Secours Catholique de Marseille aux côtés des plus démunis

Le Secours Catholique de Marseille est resté fortement mobilisé durant la crise sanitaire. La reprise des activités est lancée, transformées par la période de confinement et la pression grandissante de la crise économique et sociale qui se profile.

Actions 2020 - Covid-19

publié en juillet 2020

Cet engagement exceptionnel a été possible grâce aux bénévoles, anciens et nouveaux, qui ont su s’adapter à la situation et réinventer leurs modes d’intervention, ainsi qu’aux donateurs qui ont répondu favorablement à l’appel d’urgence pour financer les chèques services.
Tous ont permis à l’association d’agir en un temps record auprès des plus démunis.
Le travail étroit réalisé avec les partenaires associatifs et institutionnels, l’émergence de pauvretés nouvelles, l’augmentation des besoins d’aide aux familles, l’évolution du bénévolat, l’élan de solidarité entre voisins… nous conduisent à repenser nos actions.
Certaines de nos équipes reprennent leur activité dans le respect des précautions sanitaires, d’autres prennent le temps de réinterroger leur projet pour répondre aux besoins des personnes les plus précaires, touchées de plein fouet par la crise économique à venir.

Pour plus d’information
Tél. : 04 91 75 51 10
bdr.marseille@secours-catholique.org

Imprimer cette page

Faites un don en ligne