Délégationde Marseille

Pour aider les plus pauvres, je choisis d’agir avec eux

Partout en France, 67 400 bénévoles sont mobilisés pour la collecte nationale du Secours Catholique-Caritas France, avec en point d’orgue, un appel aux dons dans toutes les paroisses, ce week-end du 14 et 15 novembre 2015.

Collecte nationale 2015

publié en novembre 2015

Dans un contexte qui pousse toujours plus de personnes vers la précarité et l’exclusion, les 550 bénévoles des équipes locales du Secours Catholique-Caritas France délégation de Marseille font appel à la générosité du grand public afin de financer leurs actions auprès des plus démunis [1].

Ils appellent toutes les personnes à les rejoindre et à s’engager avec eux, non seulement pour apporter leur soutien dans la lutte contre tout ce qui génère la pauvreté, mais pour vivre la rencontre et la joie de la fraternité.

Quelle que soit l’aide apportée, le Secours Catholique s’engage dans une démarche d’accompagnement fraternel, considérant que les personnes accueillies sont les premières actrices de leur développement. Il a la volonté de renforcer leur participation et leur capacité d’agir, réaffirmant deux droits essentiels : la liberté d’expression et le droit à la dignité.

Bâtir des projets ensemble fait grandir en chacun la confiance et c’est grâce à la participation de tous, personnes en situation de précarité, bénévoles, donateurs, partenaires et salariés, que ces projets pourront voir le jour.

« Bâtir une société de frères ne saurait rester à l’état de programme. Chacun, là où il est, y a sa part de responsabilité. Chacun y a sa place. » Mgr Rodhain, père fondateur du Secours Catholique.

Pour aider les plus pauvres, je choisis d’agir avec eux.

>> Pour nous rejoindre ou envoyer vos dons* :
Secours Catholique-Caritas France
Délégation de Marseille
10-12, bd Barthélémy
13009 Marseille

Tél. : 04 91 75 51 10
*(dons par chèque à l’ordre du Secours Catholique)

>> ou pour faire un don en ligne

[1] La délégation diocésaine de Marseille compte 21 équipes locales qui viennent en aide aux familles, aux enfants, aux personnes âgées, isolées, sans domicile, aux migrants, aux sortants de prison, aux personnes sans couverture sociale…
Plus de 13 800 personnes et familles défavorisées ont été rencontrées, aidées et accompagnées en 2014 par la délégation de Marseille.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne