Délégationde Marseille

Première Caritas PACA Cup

C’est en mai 2016, à l’occasion du 70e anniversaire du Secours Catholique, qu’a eu lieu la première Caritas Cup, sur les pelouses du stade Martine-Tacconi à Saint-Cloud. Ce tournoi de football a réuni seize équipes, toutes composées de personnes accompagnées, de bénévoles et de salariés du Secours Catholique. Forte de cette expérience, la délégation de Nice réitère la démarche et propose au mois de mai 2017 la première Caritas PACA Cup, à laquelle la délégation de Marseille va participer.

Première Caritas PACA Cup

publié en avril 2017

L’objectif de ces tournois est de créer des temps de partage conviviaux et fraternels, de développer le vivre-ensemble, sans aucun critère de distinction, en étant tous rassemblés sous le même maillot.

Il s’agit aussi de remobiliser les personnes par la pratique sportive et de leur redonner confiance en elles. À cet effet, la petite équipe marseillaise s’entraîne chaque semaine pour être fin prête le jour J.

Une douzaine d’équipes de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur sont attendues pour cette compétition hors du commun. Toutes ont rendez-vous le jeudi 4 mai 2017 de 10 h à 18 h au stade de la Lauvette, à Nice.

Supporters du Secours Catholique-Caritas France, rejoignez-nous pour cette première Caritas PACA Cup !

« On vit la fraternité avec les personnes accueillies. Quand on joue au football, on a tous le même maillot : on ne voit plus qui est salarié, bénévole ou personne accueillie. » Nicolas

Contact : pierre.serillon@secours-catholique.org

Imprimer cette page

Faites un don en ligne