Délégationde Marseille

Festival des solidarités

Projection-débat : « J’ai marché jusqu’à vous, récits d’une jeunesse exilée »

Le dimanche 25 novembre 2018 à Marseille

Dans le cadre du Festival des solidarités qui se déroule du 16 novembre au 2 décembre 2018, nous vous invitons à assister à la projection-débat du film documentaire « J’ai marché jusqu’à vous, récits d’une jeunesse exilée ». L’événement aura lieu dimanche 25 novembre à 14 h au Polygone étoilé, à Marseille, en présence du réalisateur Rachid Oujdi.

« J'ai marché jusqu'à vous, récits d'une jeunesse exilée »

publié en novembre 2018

Cette projection-débat est proposée par le service Animation de la solidarité internationale (ASI) de la délégation de Marseille du Secours Catholique-Caritas France.

Rendez-vous
dimanche 25 novembre 2018 à 14 h
au cinéma Le Polygone étoilé
1, rue Massabo, 13002 Marseille

Entrée libre.

Métro : Joliette ligne 2. Tram : Joliette.

Projection-débat autour du film « J’ai marché jusqu’à vous, récits d’une jeunesse exilée », en présence du réalisateur, Rachid Oujdi.

Synopsis :
Les « mineurs isolés étrangers » ont moins de 18 ans. Venus seuls – principalement d’Afrique et du Moyen-Orient – ces voyageurs sans visa débarquent à Marseille au terme d’un long périple. En attendant leur majorité, ils sont censés se trouver sous la protection de l’aide sociale à l’enfance. Mais avant cette « mise à l’abri », rarement immédiate, ces jeunes sont confrontés à la rue, aux réseaux malveillants et à la suspicion des institutions. Un parcours éprouvant, filmé avec distance et pudeur par Rachid Oujdi, qui révèle un double paradoxe. Car à leur majorité, ces jeunes, peut-être, n’auront pas la possibilité de rester sur le territoire français.

Plus d’infos :

Imprimer cette page

Faites un don en ligne