Délégationde Marseille

Un tour de France contre les préjugés

Qui croit encore que les démunis ont la belle vie ?

La période électorale est l’occasion de réfléchir à un projet de société pour les années à venir. Dans le but de susciter un dialogue avec l’ensemble des citoyens, le Secours Catholique-Caritas France entreprend, du 9 mars au 30 avril, une démarche itinérante pour venir à votre rencontre et faire reculer les préjugés contre les personnes en situation de précarité.

Qui croit encore que les démunis ont la belle vie ?

publié en mars 2017

Deux camions-podiums sillonnent la France du 9 mars au 30 avril 2017. À l’intérieur, chacun pourra découvrir une exposition spéciale sur les préjugés, comprenant chiffres clés et témoignages qui battent en brèche nombre d’idées reçues circulant aujourd’hui sur les plus fragiles.
Sous la bannière « Liberté, Égalité, Sans préjugés », cette tournée du Secours Catholique-Caritas France estampillée #RévolutionFraternelle sera présente dans une trentaine de villes.

En région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le camion-podium sera présent à Avignon, place Pie, mercredi 29 mars, à Lorgues, place Trucy, vendredi 31 mars, et enfin à Toulon, sur le parvis de la cathédrale, samedi 1er avril 2017.
Au programme, animations, jeux, rencontres, débats, expositions et spectacles.

Nous vous proposons :

- De participer à la chasse aux préjugés géolocalisés avec votre téléphone mobile, afin de mieux comprendre les réalités vécues par les personnes en situation de précarité et de trouver des arguments pour faire évoluer les représentations (télécharger l’application sur votre smartphone Android ou sur votre iPhone).

- De donner votre avis sur la réalité des préjugés dans la société, en remplissant le questionnaire Préjugés.

- De suivre l’actualité de notre mobilisation et de la relayer sur les réseaux sociaux avec le hashtag #RévolutionFraternelle

Ensemble, construisons un monde juste et fraternel !

Imprimer cette page

Consulter le site national