Délégationde Marseille

Communiqué de presse

Soirée grand public : « La Terre sainte a besoin de paix »

Dans le cadre de la campagne d’action internationale, une soirée grand public est organisée vendredi 8 juin 2012 de 18 h 30 à 21 h 30 au centre diocésain Le Mistral, 11, impasse Flammarion, 13001 Marseille.

Soirée grand public : « La Terre sainte a besoin de paix »

publié en mai 2012

Programme de la soirée : présentation des actions menées par la Caritas Jérusalem, partage de la culture palestinienne et débat en présence de Abdel Maseeh Yunan, témoin chrétien, Palestinien habitant la vieille ville de Jérusalem.

Abdel Maseeh Yunan a étudié la théologie à l’université de Bethléem et a poursuivi ses études en Belgique en se spécialisant dans l’éthique.
Coordinateur bénévole de programmes d’activités d’étudiants à l’université de Bethléem, secrétaire du Sénat des étudiants à cette université pour présenter les mouvements étudiants de Cisjordanie au gouvernement palestinien, volontaire chez Sabeel, un centre pour l’œcuménisme et le dialogue entre les Églises de Jérusalem, Abdel Maseeh Yunan est aujourd’hui coordinateur de projets pour la jeunesse chez Caritas Jérusalem.

« Face à la situation politique complexe de la région, je crois au dialogue entre les cultures comme facteur de développement. Je crois aussi qu’il est primordial que les Palestiniens vivent en liberté, sans le mur et sans l’occupation. » - Abdel Maseeh Yunan -

Contact : Secours Catholique
délégation de Marseille, service communication

Imprimer cette page

Faites un don en ligne