Délégationde Marseille

Soutenir la marche de l’Espérance 2017

En avril 2011, dix-huit personnes en situation de grande précarité, du Secours Catholique d’Avignon et de Marseille, se sont lancées pour la première fois sur le chemin de Compostelle. Depuis, chaque année, l’aventure se poursuit, avec des temps d’entraînement, de relecture, d’écriture, de témoignage aussi qui ont permis à d’autres de rejoindre le groupe.

Marche de l'Espérance.

publié en avril 2017

Le chemin, pour les marcheurs, a d’abord été un chemin de fraternité, faisant d’eux une famille d’inséparables. Ce projet a aussi permis à nombre de marcheurs de retrouver un logement, un travail, d’entreprendre des soins, de retrouver estime de soi et élan dans la vie.

Cette année, ils poursuivent l’aventure du 13 au 23 mai, d’Estella à San Juan de Ortega et espèrent arriver, tous ensemble, à Compostelle en 2021.

Les marcheurs ont rencontré le pape François à Rome en octobre 2016. Il leur a confié : « Je suis heureux d’accueillir les pèlerins de langue française. Je salue en particulier les “marcheurs de l’Espérance”, d’Avignon et Marseille. Je vous confie à l’intercession de saint François d’Assise et de sainte Thérèse de Lisieux, afin que vous marchiez courageusement sur les chemins de la sainteté, dans la recherche d’une authentique fraternité entre tous. Que Dieu vous bénisse ! »

Soutenez la marche de l’Espérance 2017 sur le site participatif du Secours Catholique MondonAdusens !

À suivre sur Facebook :
Les marcheurs de l’Espérance

Imprimer cette page

Consulter le site national