Délégationde Marseille

À Marseille

Une tournée festive réconfortante

Accueil mobile de nuit

En remplacement de la fête de l’été, toujours très attendue et célébrée chaque année avec les personnes en errance rencontrées au cours des tournées de nuit, les bénévoles ont organisé fin septembre une tournée festive, pour leur apporter un peu de réconfort, en cette période particulièrement compliquée.

Tournée festive

publié en novembre 2020

Cette initiative a rencontré beaucoup de succès. Au rendez-vous : vingt-huit bénévoles mobilisés, trois véhicules décorés, barbecue, plateaux repas, cadeaux et la présence en début de parcours d’Audrey Garino, adjointe à la mairie de Marseille, déléguée aux Affaires sociales, à la solidarité, à la lutte contre la pauvreté et à l’égalité des droits, avec qui certains ont pu échanger. Au cours de la tournée, l’équipe a rencontré cent douze personnes. Cette soirée devrait leur permettre de patienter jusqu’au grand réveillon de Noël, qui sera l’occasion de belles retrouvailles, si la situation sanitaire le permet. En attendant, les équipes restent mobilisées et les tournées se poursuivent chaque soir de la semaine, au départ de la délégation dans le 9e arrondissement, en direction de l’hypercentre de Marseille.

Voici relaté l’enthousiasme d’un participant : « Une très belle fête, grandement appréciée de nos amis de la rue avec qui nous avons partagé de bons moments, des bénévoles plein d’entrain et ravis d’avoir contribué à sa réussite, beaucoup d’émotion et de bonheur ! »

Imprimer cette page

Faites un don en ligne