Délégationde Marseille

Tricoter pour les plus démunis

Zoom sur l’accueil Saint-Joseph à Marseille

Tricoter pour les plus démunis, c’est la tâche que s’est fixée le groupe Femmes de l’accueil Saint-Joseph du Secours Catholique, situé au 5 boulevard Latil dans le 8e arrondissement de Marseille.

Groupe Femmes.

publié en juillet 2017

Ce groupe Femmes, composé de deux bénévoles et de trois mamans accueillies par le Secours Catholique, qui déposent leurs enfants au soutien scolaire, se réunit tous les mercredis de 14 heures à 17 heures, afin de tricoter des brassières et des chaussons pour les prématurés de l’hôpital Saint-Joseph.

Ces réalisations sont remises à l’aumônier pour être ensuite distribuées aux familles. Les membres du groupe tricotent également des écharpes et des bonnets pour les personnes sans domicile qui viennent à l’accueil. Pour les femmes qui vivent dans la rue, ce sont des mitaines et des chaussons. Les deux bénévoles et les trois mamans ont aussi tricoté des chaussons pour les femmes emprisonnées.

Pour le stand des Rameaux de la Mission espagnole du boulevard Rodocanachi, elles ont confectionné des lapins, des cocottes et des paniers de laine. Elles réalisent également, à la demande, des gilets pour les enfants de cinq à six ans.

L’accueil Saint-Joseph c’est aussi l’accompagnement des familles, l’alphabétisation, le soutien scolaire, et le point Santé pour les personnes sans couverture sociale.

Accueil Saint-Joseph
5, bd Latil, 13008 Marseille
Tél. : 04 91 80 64 30

Accueil Familles : mardi de 14 h à 16 h.
Alphabétisation : lundi de 14 h à 16 h ; mardi de 18 h à 20 h ; mercredi de 9 h à 11 h ; vendredi de 14 h à 16 h.
Soutien scolaire et groupe Femmes : mercredi de 14 h à 18 h.
Point Santé : jeudi de 8 h 30 à 11 h 30

Imprimer cette page

Faites un don en ligne