Délégationde Marseille

Université d’été 2017 du Secours Catholique

« Better Together ! Oser l’interculturel et l’interreligieux »

Ce sont plus de 650 jeunes et moins jeunes, venus de tous les pays, qui ont participé à la quatrième édition de l’université d’été du Secours Catholique-Caritas France, du 24 au 27 août 2017 à Saint-Malo.

Université d'été 2017

publié en septembre 2017

Catholiques, musulmans, juifs, bouddhistes, agnostiques, athées, tous se sont regroupés à l’occasion de cette université d’été 2017 à Saint-Malo, pour montrer que ce qui les unit est plus fort que ceux qui veulent les séparer.

Pendant quatre jours, sous le thème « Better Together ! Oser l’interculturel et l’interreligieux », ils ont participé à des conférences, tables rondes, ateliers et temps festifs et ont montré qu’à travers l’échange, l’imagination, les chants, les rires et le courage de rencontrer l’autre, un monde plus juste et fraternel est possible.

En région, les jeunes de Marseille et d’Avignon ont travaillé en amont à des activités de convivialité autour du sport, du théâtre et de la rencontre, avec des ateliers « Les yeux dans les yeux » et « La piscine à balles » particulièrement populaires.

À Marseille, une dizaine de jeunes ont participé à l’événement et continuent, ensemble, l’aventure de la rencontre.

Pour t’engager avec les Young Caritas de Marseille, rejoins-nous !

Contact :
pierre.serillon@secours-catholique.org
Tél. : 06 65 49 66 13

Imprimer cette page

Faites un don en ligne