Délégationde Marseille

Université d’été des jeunes à Saint-Malo

« Better together ! Oser l’interculturel et l’interreligieux »

Du 24 au 27 août 2017 aura lieu à Saint-Malo la 4e édition de l’université d’été Young Caritas, avec pour thème le défi de l’interculturel et de l’interreligieux.
À Marseille, un groupe de jeunes se mobilise pour préparer des activités, alors n’hésite pas, rejoins-nous, seul ou en groupe !

Université d'été Young Caritas 2017, à Saint-Malo.

publié en juin 2017

Le thème de réflexion retenu pour l’édition 2017 de cette université d’été Young Caritas est « Osez l’interculturel et l’interreligieux », avec comme titre Better together !
Ce thème est étroitement lié au projet national 2016-2025 du Secours Catholique-Caritas France, « Ensemble, construire un monde juste et fraternel », et cible notamment l’une de ses priorités : « Les personnes de culture et de religion différentes œuvrent ensemble. »

L’université d’été Young Caritas à Saint-Malo, ce sont : trois jours de partage et de rencontres avec des jeunes de toutes nationalités ; l’occasion de partager des expériences d’engagement solidaire et d’échanger avec des Young Caritas du monde entier ; des célébrations festives et spirituelles, tout cela dans un cadre privilégié de 4 hectares entièrement aménagés pour l’événement.

Rejoins l’université d’été Young Caritas du Secours Catholique en t’inscrivant du 15 juin au 15 juillet 2017 sur :
www.uestmalo.secours-catholi...

Contact à Marseille :
Pierre Sérillon • 06 65 49 66 13
pierre.serillon@secours-catholique.org

Vidéo de l’université d’été Young Caritas 2016 : « Migrants ! Et si c’était nous ? »

Imprimer cette page

Faites un don en ligne