À Marseille, les vacances estivales des familles se préparent. Comme l’an dernier, les familles profiteront d’un séjour de neuf jours organisé, dans une grande maison, à Ban-sur-Meurthe, à 20 km de Gérardmer. Aux alentours, de nombreuses activités sont en perspective : des visites de châteaux, des séances d’accrobranche, des balades autour de lacs, en forêt, à pied ou en VTT... Et pour contribuer à la bonne organisation de la maison et du séjour, se joindront aux familles : un cuisinier, un chargé de logistique, un animateur et une équipe de Scouts.
Le montant du séjour, subventionné par l’Agence nationale des chèques vacances (ANCV) au titre de l’action sociale, par différentes fondations et par la délégation, est variable en fonction de la situation économique de la famille.
Une première rencontre de préparation, organisée à la délégation le 24 juin, a réuni une trentaine de personnes. Les familles ont formalisé leur inscription, après informations sur le séjour, découverte des lieux et des activités proposées grâce à de nombreuses photos. L’après-midi fort convivial s’est clôt par un goûter partagé.
Tous ont hâte de partir.