Fête de l'été avec les plus fragiles
La Fête de l’été était très attendue ce dernier vendredi de juin, surtout après avoir été reportée l'an dernier en raison de la pandémie.
Malgré une organisation compliquée, imposée par les contraintes sanitaires, les acteurs de l’accueil mobile de nuit étaient bien au rendez-vous ce vendredi 25 juin, pour fêter l'été avec les personnes qu'ils rencontrent tout au long de l'année dans les rues du centre-ville de Marseille. Ils se sont retrouvés tout en respectant la jauge de cent personnes.
Chacun a pu participer, trouver sa place et faire de cette fête un beau moment de partage et de convivialité. Le groupe de musiciens a offert un concert de qualité et son accordéoniste a donné le ton dès l'arrivée des premiers invités. Joie et bienveillance ont rythmé la soirée : des chauffeurs qui sont allés chercher les amis de la rue qui ne pouvaient seuls se déplacer, à ceux qui ont partagé et animé les repas à table, en passant par ceux qui ont copieusement garni le buffet…
Une belle fête, solidaire et fraternelle, permise grâce à la participation de tous les acteurs : amis de la rue, partenaires, bénévoles, donateurs et salariés.
Chaque pierre a compté pour faire de cette soirée une belle réussite, nous avons tous pu vivre de précieux moments de fraternité.