Visuel principal de l’article
Les marcheurs de l'espérance sur les chemins de Compostelle
Contenu national
Thème
Lien social
Précarité
Spiritualité
Commune
Marseille

Dernière étape vers Compostelle des marcheurs de l'Espérance

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Les marcheurs de l’Espérance se préparent pour la dixième et dernière étape vers Saint-Jacques-de-Compostelle, reportée en raison de la pandémie et qui devrait avoir lieu cette année, du 7 au 18 juin 2022.

Depuis la première marche au départ de l’Aubrac en mai 2011, une vingtaine "d’acteurs" de Marseille et d’Avignon, chaque année, ont cheminé, partageant ensemble, de fabuleux moments.

Près de soixante-dix personnes ont intégré le groupe. Force est de constater que les fruits de ces marches fraternelles sont nombreux. Certains sont sortis de l’errance, se sont reconstruits, ont retrouvé du travail, entrepris des soins... Tous ont trouvé la force de la fraternité pour poursuivre leur route.

Citation

La marche de l’Espérance apporte beaucoup de paix et de bonheur, j’ai appris à prier, à nouer des liens avec les autres. Je ressens à chaque pas, le bonheur d’être libre comme un oiseau dans le ciel

Prénom Nom
Victor et Mustapha
Ancre
0
Texte

L’ambition est aujourd’hui de les réunir pour cette ultime étape qui aura lieu du 7 au 18 juin 2022, de Ponferrada à Saint-Jacques-de-Compostelle.

Vous pouvez soutenir leur action sur : mondonadusens.secours-catholique.org

Et suivre l’actualité des Marcheurs sur Facebook