Visuel principal de l’article
Visite en calèche des Marais de Vigueirat, en Camargue
Contenu national
Thème
Accompagnement
Familles
Lien social
Commune
Marseille

Une journée en Camargue, avec les acteurs des accueils d’Antignane et des Caillols

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Sous un grand soleil et dans une ambiance joyeuse, une quinzaine de familles accompagnées par les équipes locales du Secours Catholique d’Antignane et des Caillols, dont une vingtaine d’enfants, sont allées au mois de juin à la découverte des Marais de Vigueirat, au cœur d’une réserve naturelle en Camargue.


Après un pique-nique partagé, à l’ombre des paillotes et des tamaris, enfants et mamans ont enchaîné des parties de ballons, de foulards et de quilles. Puis, installés sur une calèche tirée par des chevaux de trait, ils ont découvert des paysages inattendus et de nombreuses espèces qui peuplent les marais : la maison typique, le nid de cigognes, les chevaux de Camargue que les enfants ont aimé caresser... Les questions fusent tout au long de la visite qui s’est poursuivie sur le sentier des cabanes entièrement sur pilotis au-dessus des marais : découverte de dame Nature à travers des cabanes interactives, des ragondins et une exposition photographique d’oiseaux dont les espèces les plus menacées de disparition, un tiers des oiseaux de la région.
Le goûter a mis fin à cette belle journée, un avant-goût des vacances, et tous les participants sont repartis le cœur plein de soleil et de joie.


" Nous avons beaucoup aimé ce petit voyage en Camargue, surtout la petite balade en calèche. Merci pour ce beau moment que nous avons passé ensemble, en espérant qu’un jour nous y retournerons…” Famille MC